Belle rando au parc des falaises ( prévost ) le 1 mai 2010

Météo douteuse ce matin, c’est sans trop de conviction que je partait aller montrer le parc des falaises a une amie. Une perdrix me souhaitait la bienvenue des le départ, malheureusement les piles de ma camera m’ont abandonnées a ce moment précis, donc pas de photos car madame perdrix avait perdu patience et était disparu dans les broussailles. Un peux plus loin le croassement de maitre corbeau m’indiquait l’emplacement de son nid, et la  photo fut possible. Plusieurs belles fleurs du printemps  égaillaient le parcours au grand plaisir de ma caméra. La route vers le sommet fut agréable sur un sentier sec. Après quelques photos d’usage je décidai de sortir par un nouveau chemin que je n’avais jamais emprunté, et a ma grande surprise je me pris d,affection pour ce nouveau trajet. Après avoir visité le deuxième belvédère je poussai une petite pointe vers la ligne d’hydro par la MOC pour revenir vers le petit lac Paradis et retour vers l’auto en passant par-dessus le mont Shaw, après avoir revêtu mon imper car la pluie venait de nous rendre visite . Somme toute belle rando a refaire cette automne car une bonne partie du sentier traversait une érablière. Rando plus agréable que prévue et surtout pas trop loin de la maison. Elle vaut le détour.

Belle rando a refaire cette automne

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

