Le centenaire nouvelle version le 13 juin 2010

Hé bien depuis quelques jours que je voulais aller refaire le centenaire, question de voir les nouvelles améliorations apportés par la Sepaq  et de me familiariser avec ma nouvelle camera. Pour ce qui est des photos disons que cela ne fut pas trop réussit, encore besoin de lire les instructions sur cette caméra, mais pour ce qui est de la rando disons que cela fut très bien agréable de  la refaire . Départ par l’entré de la diable, le sentier relativement sec était très agréable a suivre et la monté s’est faite de façon disons assez facile quoique un peux demandante, mais surprise rendu a 4.5 kilomètres de la sortie, des travaux assez majeure ont transformés le sentier a le rendre presque non reconnaissable, on aurait dit qu’un ouragan avait passé par la. La Sepaq  a élargit le sentier de façon considérable, de nouveaux points de vue ont été ajouter, des escaliers de pierre et des rigoles pour empêcher l’érosion des sols ont transformés radicalement le paysage de ce sentier, peut être un peux trop aménager a mon gout mais je crois bien que d’ici quelques années quant la végétation aura repris ses droits rendra ce sentier sera très agréable et surement plus accessible a beaucoup de gens. Les jambes et le cardio ont très bien répondus et même ma compagne de rando a très bien tirer son épingle du jeux. Donc cette rando avec les nouveaux points de vue sera surement a refaire a l’automne et a l’hiver,

Bonne rando a tous et toutes   Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

