L’héritage le 25 et le 31 juillet 2010

Bon bien me revoilà dans les Laurentides, j’avais rendez vous avec  Gilles (Mononcle) dans la région de la Conception pour aller faire le sentier de l’héritage, malheureusement  Gilles et ses amis avait fait une rando disons assez épuisante la veille L’alleluilla avait eut raison  de ces valeureux et ils décidèrent de profiter de leur site de camping et prendre une bonne journée de repos. Gilles était bien disposer a venir avec moi faire l’héritage mais je n’ai jamais réussit a trouver leur site de camping donc plan B je fais l’héritage en solo. Ce sentier est un sentier linéaire de 13 kilomètres et je n’ai pas de voiture pour m’attendre a l’autre bout du sentier, hum cela devient assez embêtant mais après avoir consulter le gps  d’un amateur de quad je réalise qu’il y a une solution car un sentier quad traverse mon sentier et peut me ramener a mon point de départ sans trop d’efforts. Après avoir évaluer la quantité d’eau que je transportait et qu’il serait surement facile d’emprunter un peux d’eau sur le sentier de quad qui était assez fréquenté je m’attaque hardiment a l’héritage. Sentier très ordinaire et parfois assez encombré et aussi pas toujours bien indiqué mais qui se négocie assez bien dans la direction inverse que j’avais adoptée. Arrivé a l’autre bout sur le sentier de quad , de bons samaritains qui passaient par la m’ont donner deux bouteilles d’eau ce qui était tres suffisant pour mon retour. Après une bonne pose repos et repas en route pour le camion et la bonne petite bière froide. Le retour fut des plus facile mais un peux long. Je n’avais pas réussit a trouver le stationnement du lac Brochet et le samedi suivant je refaisait le même sentier avec  Gilles et nos amis de ( Les randos a Mononcle  ) pour finalement réaliser que j’avais tourner a environ 150 mètres du stationnement. Très agréable de randonner avec Gilles et nos amis. Le tout se terminât par un bon souper de groupe.

A bientôt

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

