Bercos dans les Rocheuses (The Fortress juillet 2010)

Hé bien ce matin nous allons a la rencontre de la forteresse(Mont fortress),ce parcours se fera en boucle en contournant complètement le mont Chester avec un crochet au col qui le relie au mont Fortress.Un parcours qui nous prendra prés de 14 heures Oui le vieux n’est très rapide mais ce sera un 14 heures qui me semblera très court car le paysage sera a couper le souffle et mes compagnons de montée d’une très agréable compagnie. Hé oui nous avons fait le sommet mais je serais bien prétentieux de dire que j’ai conquis la montagne, je dirais plutôt qu’elle nous a laisser passer même qu’elle m’a attirer a elle. Aujourd’hui je sais très bien que je n’ai pas fait ce sommet avec mes jambes mais bien avec le cœur non dans le sens de courage mais bien dans le sens de passion. La patience et la diplomatie de mes guides qui ont sut accorder leur pas au miens et l’encouragement qu.ils m’ont apporter dans les quelques derniers cent mètres de l’attaque finale en me fixant des objectifs de 50 mètres a la fois et mon avidité d’aller voir au delà de cette montagne ont inscrit dans ma mémoire des souvenirs indescriptibles. Au haut de ces montagnes j’ai compris les sens des mots infinité, immensité et humilité, car oui on se sent très humble devant tant d’immensité et de beauté. La montagne rapproche les hommes entre eux , elle nous apprend le respect la patience la tolérance, la persévérance et surtout elle nous met en contact avec la grandeur et l’infinité de l’univers, oui ces grosses montagnes sont vivante. Elle parlent très bien a ceux qui savent regarder écouter et sentir les messages qu’elles nous envoient. Merci Merci Merci a mes guides et compagnons Guillaume mon fils et Valérie sa conjointe qui m’ont fait connaitre un univers et une dimension que je ne connaissait pas malgré mon âge certain.Quelqu’un a déjà dit ALLEZ FAIRE UNE TOUR SUR LA MONTAGNE ET VOUS REVIENDREZ PLUS INTELLIGENT, je suis surement un peux plus intelligent car j’y ai appris l’humilité la patience une forme de courage et surtout l’amitié qui devrait réunir tous les hommes de la terre.

A vous tous de belles montagnes et a bientôt

Bercos

