Le Kaaikop (Le grand tour)le 21 Nov 2010

Ce matin je suis céduler pour aller faire le grand tour du Kaaikop. Malgré un lever disons assez laborieux(Corvée de débroussaillage de sentier la veille) je me laisse guider par la beauté du soleil et Go pour le Kaaikop(L’interval a Ste Lucie des Laurentides). Sentier assez glacé et comme de raison j’avais laisser mes crampons a la maison se négocia assez rapidement malgré tout .Un groupe de marcheur pas trop volumineux et des compagnons agréables, le tout agrémenter par une météo idéale, ont rendu cette rando des plus plaisante. Le petit souper communautaire a la fin de la journée fut aussi très apprécié .Cela fait plusieurs fois que je vais dans ce secteur et je ne me lasse jamais d’y retourner quelque soit la saison. La montée du Kaaikop peut sembler un peux exigeante pour certain mais en prenant vote temps vous parviendrez assez facilement au sommet d’ou le panorama est magnifique. Par la suite en poursuivant sur le sentier no 7 vous vous rendrez au refuge du lac Lemieux ou vous pourrez allumer un bon feux et diner a la chaleur. En passant on peut aussi parvenir au refuge en venant pas le mont Ouareau qui est situé a environ 5.6 kilomètres du refuge en direction de St Donat

Bonnes randos a tous

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

