La Monfortaine le 8 Jan.2011

C’est sans grande conviction que je me dirige ce matin vers la région de Monfort prés de Morin Height.La rando de Vendredi sur la Donalda dans les montagnes de Ste-Adèle m’ayant un peux déçu vu les conditions très médiocres du sentier, pas assez de neige, neige durcit et glacée, je décidai qu.il n’était pas question de sortir les raquettes dans ce genre de condition, et ce sera donc bottes et crampons. Mais une surprise nous attendait a Monfort, a notre arrivée le stationnement était bondé de gens venus skier et raquetter car voyez vous un poste de radio avait annoncer le matin même que la région de Monfort était la meilleur place pour faire de la raquette et skier car un micro climat local avait parsemer la région d’une belle poudre blanche. A notre arrivée une belle neige tombait et s’aglutinait sur les branches et le tronc des arbres rendant le spectacle féérique. Je regrettais presque de ne pas avoir amener mes raquettes mais les crampons ont quant même fait bien leur travaille. Nous avons fait le tour de tous les sentiers du circuit question de bien apprécier le spectacle que la nature nous offrait. Les sentiers sont très bien indiquer et assez long pour agrémenter toute une journée.La possibilité de faire le sentier en plusieurs boucles offre un choix intéressant pour les promeneur.Si vous visitez la région n’oubliez surtout pas la saucisserie de monfort .En conclusion je crois bien avoir trouver la meilleur place pour randonner ce jours la comme les photos en témoignent

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

