Le corbeau des ruisselets le 16 Jan 2011

Mais ou donc est la neige cette année, c’est dans l’espoir de trouver un peux de neige sur les sommets des montagnes du parc de Tremblant que je quittais ce matin vers cette région. Après un petit coup d’œil vers le sommet de la vache noire, il était assez évident que la neige ne serait pas au rendez vous donc aussi bien d’aller profiter du refuge de Ruisselets pour le diner. C’est sur un sentier de neige durcit sans trop d’attraits que la rando démarre. Assez rapidement on était rendu au refuge ou quelques skieurs avaient déjà démarrer un bon feu dans le poêle. Durant le lunch j’entend cogner a la porte mais personne n’entre, après quelques instant on entend encore cogner a la porte, intriguer par ce mystérieux visiteur qui cogne et qui n’entre pas, je vais a la porte pour voir de quoi il en retourne et a ma grande surprise j’y vois un corbeau qui cogne a la porte avec son bec question de nous dire hé je suis ici et j’aimerais bien partager votre diner. Poliment je lui ouvre la porte mais ce dernier refuse mon offre et me fait une petite dance sur le balcon question de m’y attirer. Cela vaut bien une photo, on sort le camera mais maitre corbeau ne semble pas apprécier et se sauve sur une branche tout proche ou il m’offre un petit concert de ses chants a sa façon, mais toujours pas moyen de lui tirer le portrait mais je remarque que ce dernier semble avoir un petit intérêt pour la pomme que je suis en train de manger, je termine donc ma pomme et je dépose le cœur de pomme sur le banc et ce n’est qu’a ce moment que maitre corbeau a eut la patience d’attendre un peux question que je lui tire le portrait. Il a réussit a avoir son petit lunch et moi ma photo. Assez banale comme histoire mais j’apprécie bien la présence des animaux prés de moi en Forest surtout lorsque les sentiers sont plutôt ennuyeux

Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

