La montagne verte dans la neige le 28 Jan 2011

Depuis quelque temps j’avais dans la tète d’aller voir la montagne verte mais le manque de neige de cette hiver a retarder ce projet mais la je crois bien que c’est la bonne journée, pas trop froid car les caps sur le sommet ne sont pas protéger du vent, donc préférable de choisir une journée pas trop froide comme ce matin. Donc en route pour la région de Labelle ou une petite surprise m’attendait. La quantité de neige au sol était très faible si bien que nos raquettes accrochaient souvent les roches mais bon pas trop grave car la rando n’est pas très longue et surtout les paysages de cette montagne compensent bien ce petit inconvénient. A ma surprise je remarquais que très peux de gens avait visiter les lieux. Quelques précautions furent nécessaire pour gravir les caps, les raquettes n’offrant pas toujours une bonne prise. L’endroit est parsemer de pistes de chevreuils, je croyais bien pouvoir en voir quelques un mais non ces derniers étaient toujours invisibles. Résumé de la journée hé bien encore une autre belle rando pas vraiment assez de neiger mais des images a vous couper le souffle. J’y retournerai surement cette hiver après une bonne bordée de neige et un peux de soleil pour les photos

Bonne rando a tous

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

