La Loppet VIking par le mont Morin Heights le 31 Jan 2011

Un problème avec mon chauffe-eau m’ayant obliger a demeurer a la maison pour les réparations durant la journée d’hier, il n’était pas question que je demeure encabaner aujourd’hui malgré une météo assez froide ce matin, et c’est avec quelques couches de linge supplémentaire que je me dirige vers la région de Morin Heights question d’essayer de trouver un sentier que j’avais croisé l’été dernier en parcourant le corridor aérobique, soit le Loppet Viking. Le départ se fera a partir du centre de ski de Morin heights.Apres avoir payer notre droit de passage de 7.50 dollars, que je trouve disons un peux exagéré malgré que ce billet nous autorisait a prendre les montes pentes qui soit dis en passant ne fonctionnait pas ce matin, c’est sans regret que j’attaque la monté pour le sommet via le sentier no 2.Le sentier est très agréable et se marche très bien. Le soleil est présent durant tout le parcours, ce qui est bien bienvenue par une journée aussi froide. Finalement nous avons fait le tour du Mont et nous sommes revenu en longeant la rivière a Simon par la fameuse Loppet Viking.Le tout se termina devant une bonne soupe bien chaude au centre de ski. Cette rando fut très agréable, les sentiers sont bien indiquer, et la soupe est délicieuse. Très belle rando a faire par temps froid et même l’été et l’automne elle sera agréable car elle se situe presque exclusivement dans une Forest de feuillus donc peux de moustiques et surement de très belles couleurs automnales.

Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

