Les monts Panorama et Nixon le 25 mars 2011

Après mes petites randos décevantes dans le coin de Ste-Adèle, j’avais réellement le gout de me payer une vraie belle rando et c’est vers la région du lac supérieur que je me dirigeais donc pour faire les monts Panorama et Nixon question d’aller voir le fameux point de vue donc Mononcle m’avais parlé. Je part donc avec crampons et raquettes et je déciderai sur place avec quoi je marcherai. Encore beaucoup de neige dans la région mais neige très dure donc ce sera crampons. Le tout commence par le mont Panorama afin de pouvoir montrer a ma compagne d’un jour le fameux mont Nixon. Disons que cela l’a un peux surprise car étant une novice dans la rando en raquette elle semblait avoir des doutes, car elle trouvait la montagne assez grosse et pas mal loin mais elle accepta de bonne grâce de tenter sa chance, et c’est d’un pas disons modéré que j’attaque le sentier du Nixon. Arriver au premier point de vue je pu lire dans les propos de ma compagne que cette montagne venait de la conquérir et c’est sans difficulté que l’on attaque le reste de la monté. Si vous voulez donner la piqures des randos a quelqu’un Panorama et Nixon sont en plein les montagnes pour cela tellement les points de vue sont beaux. Sur le chemin du retour je ne manquais pas d’aller voir le point de vue que Mononcle m’avait parler et je peux vous assurer que c’a en valait la peine, puis par la suite je fut surpris de voir une affiche terrain privé avant d’arriver aux deux sœurs, il me semblait que cette écriteau n’étais pas la avant mais bon je ne suis pas pour retourner sur mes pas rendu la, car je ne crois pas que ma compagne apprécierait beaucoup de remonter sur ses pas. Nixon a quelque chose de magique. A toute les fois que je passe par la je la trouve de plus en plus agréable a marcher. Allez y faire un tour et vous reviendrez surement émerveiller

Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

