Le mont Éléphant le 1 Avril 2011

Un léger mal de dos m’empêchant d’envisager une longue rando c’est vers le mont Éléphant dans la région du lac Supérieur que je me dirige. Au départ le sentier encore très enneiger et passablement durcit suggère de prendre les crampons. Effectivement la monté est très confortable avec les crampons car la neige porte très bien. On peut voir que le printemps semble bien installer si on en juge pas les cacas que les chiens ont laisser sur le sentier au cour de l’hiver. Maudit que c’est désagréable de devoir marcher sur un sentier parsemer de souvenirs des chiens de marcheurs qui ne prennent pas le temps de ramasser, et après ils seront surpris de se voir refuser le sentier a leurs chien . Les propriétaires des lieux ont la gentillesse de nous laisser passer gratuitement, et le sentier très bien indiquer font de ce lieux un endroit très agréable pour marcher. Le sentier manque un peux de longueur mais les points de vues compensent très bien cet inconvénient. La sortie de la montagne par contre s’est faite sur une neige assez molle , la température ayant monter et c’est en calant assez souvent que le retour s’est fait. Beaucoup de glace était aussi présente. Le mont Éléphant est une très belle montagne et si on ne veut pas perdre l’accès libre a ce lieux faudrait penser a contrôler vos chiens car je ne crois pas que le propriétaire des lieux apprécie vraiment tous ces souvenirs bruns dans son stationnement et sur ses sentiers

Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le mont Éléphant le 1 Avril 2011

  1. Sylvain Morency dit :

    Superbe photos, et comme tu dis si bien à cause de quelque négligent (proprio de chien) tout le monde va payé pour, si vous ne pouvez ramasser les cadeaux que laisse vos animaux, laisser donc vos animaux…à la maison ! je vois la même chose ce produire en ville les gents ramasse les cacas dans de mini sac vert pour ce donner bonne conscience et il jette le sac sur le trottoir ou sur le bord de la rue ??? bonne semaine à tous.

    J'aime

    • Hé oui ce sont de petits gestes comme cela qui indisposent les propriéraires et apres les gens se demandent pourquoi les sentiers sont interdit aux chiens, il serait si facile de ramasser avec un petit sac.Si le chien n’est pas capable de marcher auz pieds sans laisse hé bien la laisse devrait etre oubligatoire, comme cela les propriétaires de chiens auraient un bon controle sur ce que font leurs chiens et surtout dans les forests ou il y a des chevreuils, car ces derniers courent souvent apres les chevreuils ce qui complique pas mal la vie des chevreuils en hiver

      J'aime

  2. Gilles Franc dit :

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous et c’est toujours le cas de toutes les règlementations. C’est triste parce que j’ai un chien qui est toujours en laisse à côté de moi et je me fais un devoir de ramasser ses besoins lors de nos marches. Le mont-Éléphant est superbe pour cela. Il ne faudrait surtout pas que ça arrive. Les endroits où on peut amener notre chien sont si rares. En connaissez-vous d’autres?

    J'aime

  3. Martin dit :

    Je suis complètement d’accord avec vous. Présentement, nous sommes un jeune couple qui sommes passionné par ce type de randonné et nous aimerions grandement en faire profiter à notre chien mais malheureusement plusieurs imbéciles, et oui imbéciles, font en sorte que la grande majorité des parcs, sentiers, réserves, camping,…. sont interdit aux chiens. Ce que les gens oublient c’est que le problème ce n’est pas les chiens, se sont les maîtres. Si vous connaissez d’autre endroit ou nous pouvons amener les chiens, il serait très apprécié de nous en faire part.

    Merci et bonne montagne !

    J'aime

Laisser un commentaire

