Enfin le printemps au parc des falaises de Prévost le 30 avril 2011

Tout en prenant mon déjeuner je me demandais bien ou je pourrais aller hiker aujourd’hui lorsque le téléphone sonne et une amie me propose de faire les falaises de Prévost. Le temps d’enfiler les bottes de marche et ce fut le départ pour la petite gare de Prévost. Beaucoup de gens s’étaient donner rendez vous a ce lieux cat il y avait une journée d’observation des oiseaux de proies, mais moi ce n’était pas tellement les oiseaux comme la rando qui m’intéressait mais bon faut bien être beau joueur, alors j’ai amener mes jumelles avec ma camera au cas ou. Après avoir traverser le mont Shaw et contourner le petit lac paradis on s’est attaquer hardiment a la monté vers les belvédères des falaises et quel spectacle on a eut, les buses passaient en bas de nous et on pouvait voir très bien la couleur de leur plumage briller au soleil, je leur ai bien demander de s’arrêter quelques instant pour la photo mais ces dernières n’ont pas collaborer, mais elles étaient très belles a regarder dans le jumelles. Puis ce fut la halte repas au dernier belvédère et la surprise le faucon pèlerin vient tourner autour de ma tète et finalement se branche dans un arbre a quelques mètres de moi, vite la camera mais bon encore une fois je ne fut pas assez rapide. Au retour j’ai croiser le nid des corbeaux qui étaient justement sur le nid .Non mais quelle belle façon de renouer avec le printemps que d’aller se promener dans les falaises de Prévost. Allez y faire un tour ca vaut vraiment la peine et peut être aurez vous la chance de photographier quelques beaux oiseaux de proie

Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

