Le rocher de L’Indien, la chute des Mures et la Cache,Tremblant le 19 Juin 2011

Ce matin je me dirigeait vers le secteur du lac Monroe a Tremblant lorsque je me souviens qu’il y avait un endroit ou je n’avais pas encore mis les pieds dans ce parc , donc je change d’idée et je me dirige vers le secteur du Lac Caché prés de La Macaza afin d’aller visiter les chutes de cette région. Un sentier très facile mais quant même très beau me font longer le lac Caché , un terrain de camping ainsi qu’une belle plage sont déjà occupé par quelques campeurs. Heureusement les mouches ne sont pas présentes donc lorsque je vois une fourche qui indique un point de vue LE ROCHER DE L’INDIEN c’est sans hésitation que je décide d’y jeter un coup d’œil, vraie belle place pour un picnic et une petite trempette. Et bientôt me voila a la chutes des Mures, très belle chute de plus de 90 pieds, mais pas vue de mures . Le retour un peux hâtif me laisse amplement le temps d’aller explorer une autre région de ce secteur et c’est sur le sentier de l’ours que je vais faire quelques kilomètres pour aller manger un peux a La cache, un magnifique refuge prés d’un lac. A mon retour je parle un peux avec la préposée a l’accueil et elle m’explique qu’il y a de très beaux sites a visiter sur ce sentier qui peut vous amener au Lac Munroe.Donc comme vous pouvez deviner ca ne sera pas long avant que je retourne dans ce secteur pour compléter le sentier de l’ours. A mon retour j’ai même eut la chance de faire un clin d’œil au Gorille tout en dégustant une bonne petite bière froide question de bien célébrer la fête des pères.

Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le rocher de L’Indien, la chute des Mures et la Cache,Tremblant le 19 Juin 2011

  1. annick arsenault dit :

    Wow !ca fait un petit bout de temps que je cherchais un site aussi clair pour les cartes et autres ,Pendant la recherche que je fais pour un projet laboratoire pour le cégep j’ai trouvée …. et je suis très contente !
    Bravo! et bonne continuité dans vos randonné

    J'aime

    • res heureux que tu aimes car cela est vraiment le but rechercher, soit de faire découvrir et aimer ce merveilleux sport, et le meilleur est a venir car bientot j’aurai un nouveau collaborateur situé dans les Rocheuses qui pourra vous faire rever un peux, en tout car moi quant je vais dans ce coin la c,est ce qui m’arrive donc je suis en train de preparer de nouvelles expéditions dans le coin des monts Assiniboine et Robson

      J'aime

    • Comme ca tu as surement vu la tete de l’indien

      J'aime

  2. Luc Boisjoli dit :

    Bonjour,
    Le rocher qui baigne partiellement dans le lac et sur lequel il fait bon casser la croûte n’est pas le rocher de l’indien. Celui-ci se situe à moins de 100 mètres de là, dans le boisé et forme une sorte de petite grotte qui marque l’imagination des enfants ou de l’enfant en nous.
    Aussi, ça vaut la peine de poursuivre un peu après la chutes aux mûres car le sentier longe un rapide et remonte jusqu’à un beau petit lac maintenu par un barrage de castor.
    Le seul hic est que ce secteur du parc n’est ouvert que deux ou trois mois par année, du moins en ce qui concerne l’accès en voiture jusqu’au point de départ du sentier.
    Luc, habitant de La Macaza

    J'aime

    • Merci de votre information très intéressant, je crois bien que je me suis fais leurrer par l’apparence de ce fameux rocher qui baigne dans l’eau car j’y ai vraiment reconnu une tète d’indien et effectivement j’y retournerai afin de mettre a jour mes informations sur ce secteur Merci

      J'aime

Laisser un commentaire

