La roche tremblante le 20 juin 2011

Ce matin on part explorer une région de sainte Adèle que je ne connaissait pas, car il y a quelques jours j’avais remarquer de très vieilles indications de sentiers de ski de fond , mais je n’avais aucune idée si ces sentiers étaient encore ouvert. Quelques vieux marqueurs étaient encore visible mais cela la plupart du temps cela nous menais dans un cul de sac, mais finalement le sentier nous mène a un promontoire rocheux qui offre une belle vue sur les montagnes avoisinantes mais toujours incapables de savoir ou je suis exactement, je vais devoir faire de petites recherches pour éclaircir ca, mais je me souviens assez bien de la route pour y retourner cette hiver en raquettes. En voulant s’assoir sur un rocher assez gros pour se reposer celui ci tremblais pas mal et nous avons décider de nommer cette endroit , le sentier de la roche tremblante. Puis nous décidons d’aller diner prés de la rivière du nord ou surprise l’endroit est envahie par des fervents de naturisme, mais bon pas vraiment de problèmes avec ca et nous décidons de diner la en contemplant le paysage. L’endroit est passablement rocheux et le vieux bercos a fait une méchante pirouette dans les roches, mais pas de cassure mais un coude pas mal érafler comme quoi il faut arrêter de regarder le paysage et regarder ou l’on met les pieds. Après les bons premiers soins que ma partenaire de rando m’a prodiguer on reprend la rando en traversant la rivière sur un pont pas trop rassurant en route pour le mont Baldy et la catastrophe les bucherons les pelles mécaniques les bulldozers ont tout transformer le paysages et cet endroit est maintenant un développent immobilier. J’espère que la municipalité a penser protéger des droits de passages pour les randonneurs, je me renseignerai cette semaine auprès de la municipalité. Pour terminer la rando on s’est payer un deux kilomètres prés de la route dans la cote du Alpine Inn, et bien heureux d’arriver a un dépanneur ou la crème glacé et le lait chocolaté furent les bienvenus

Bonne rando a tous et le vieux bercos va aller panser ses plaies car une belle rando a venir dans deux jour et faudrait pas que je manque cela , Bye et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

