Les Hardis dans les Rocheuses (Reconnaissance au Mont Rae le 4 aout 2011)

Hier Guillaume me proposât d’essayer de monter pas mal plus haut en montagne, ma réponse fut, en autant qu’elle sera belle ca me va. Malheureusement les fortes précipitations de neige de l’hiver dernier ont rendu plusieurs haut sommets difficilement accessible en scrambling, mais Valérie croit bien en avoir trouver une qui pourrait très bien faire l’affaire, mais encore faut t’il s’assurer que le passage est libre car dans le livre SCRAMBLING IN THE ROCKIES il est indiquer que cette montagne doit être bone dry, c’est a dire sec comme un os pour la monter, donc le projet se fera en deux étapes, la première sera une reconnaissance afin de savoir si il y a encore de la neige et de la glace sur cette montagne et si la voie semble libre nous tenterons son sommet le jour suivant.

Nous partons donc avec des sacs assez légers question d’aller voir ce qui en retourne. Impossible de voir la montagne a partir de la route donc c’est a pied que nous poursuivons notre reconnaissance. Marche et puis marche et puis marche et toujours pas de sommet en vue et finalement nous y voila mais encore trop loin pour pouvoir vraiment évaluer, on se rapproche donc encore afin de mieux visualiser la coulée dans laquelle nous aurons a grimper pour rejoindre la corniche devant nous mener au sommet. La coulée bien qu’il y ait un peux de neige dedans semble passable mais la corniche est complètement recouverte de neige et de glace ce qui met fin a nos espoir pour faire cette montagne cette année mais bon ce fut quant même une très belle reconnaissance et mon expérience a encore progresser dans ce genre de montagne.

P.S. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de courir dans la roche avec une camera autour du cou, un jeune homme voulant photographier sa mère coure au devant celle ci avec une énorme caméra dans le cou, soudain je vois un tas de poussière s’élever avec le jeune homme les 4 fers en l’air et l’énorme camera qui vole en pièces détachées, mais bon je garçon semble en bon état.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s