La Grise et la boucle du Sommet (Uquam le 6 Sept 2011)

Bon ce matin j’amène une amie visiter une montagne que je n’avais pas encore fait , soit La Montagne Grise sur les sentier de L’Uquam. Des le départ on commence a monter et cela se fera jusqu’au sommet. Le sentier de la Grise est en assez bonne condition et se négocie très bien par contre il n’offre pas vraiment de belles vues car toujours dans un sous bois, en somme pas mal d’effort pour une petite vue assez ordinaire rendu au sommet. Le plan initial était de faire la boucle en passant par le refuge du Nordest mais ce sentier n’avait pas réussit a créer de l’intérêt pour moi, je décidais de sortir en faisant un détour par la montagne du Sommet qui elle offre de très belles vues et sortir par la Tète blanche et le bon vent en passant par le barrage de castor. Ce détour fut vraiment un bon choix et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on le complétât sauf qu‘une bonne partie du sentier Le bon vent était dans un état misérable de l’eau et de la boue en en perdre ses bottes mais cela fait partit des surprises que la rando nous présente parfois, La boucle du Sommet sera surement une très belle rando a faire en raquette cet hiver,.
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

