Le Mont Durand le 5 Oct. 2011

Bon enfin le soleil est revenu et comme de raison j’ai chausser mes bottes de rando et go pour le mont Durand avec la camera dans le cou pour aller faire quelques photos des couleurs d’automne dans l’érablière qui est présente partout en montant cette montagne. Une journée d’automne comme je les aimes, beau soleil température d’environ 11 degrés avec une bonne brise redonne a mes vieilles jambes le gout de parcourir quelques kilomètres. Le seul hic a cette rando c’est que le vent a déjà commencer a faire tomber les feuilles dans ce secteur et les couleurs sont déjà sur leur déclin.

Le mont Durand se trouve sur le chemin du Nordet en face de la montagne Grise et fait partit des sentier de L’inter-Centre. A partir de son stationnement plusieurs sentiers sont disponibles soit pour la marche, le ski de fond et la raquette, et c’est un endroit que je visite quelques fois durant l’année. Le début du Mont Durand commence assez doucement et vous donne la chance de bien réchauffer vos jambes avant la montée finale.
Si vous passer par la cette montagne saura surement vous donner quelques heures de bons plaisirs.
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

