Le mont Nixon sous l’imper le 25 Oct 2011

Le mont Nixon trouve toujours le moyen de me surprendre agréablement. Ce matin c’est sous un ciel couvert que je ferai cette montagne. Malgré la pluie des derniers jours, la monté sera fera sur un sentier encore en très bon état. On monte assez lentement pour vraiment apprécier la beauté des lieux en visitant tout les points de vues qui sont très bien dégager en l’absence de feuilles dans les arbres. Une légère pluie nous accompagne jusqu’au sommet mais rien pour rendre la promenade désagréable et lors de la pause repas au sommet le soleil s’est même pointer le bout du nez comme pour nous remercier de nos efforts. La camera réussit a saisir des images de Nixon comme je ne l’avais jamais vu auparavant. On pouvais voir la pluie qui tombait dans la vallée et des embruns qui s’élevaient des montagnes réchauffées par le soleil m’ont donner l’occasion de faire d’assez belles photos de ces lieux qui avaient un air sauvage et paisible comme je n’avais encore jamais vu sur cette montagne.
Bientôt en route pour la descente et la ca se corse un peux. Le sentier de ce coté de la montagne a été tracé en bonne partit dans le lit d’un ruisseaux et ce dernier ressemblait plus a une rivière qu’a un sentier. Plusieurs arbres étaient tomber dans le sentier et souvent on devait quitter le sentier pour contourner une marre d’eau ou un arbre tombé. La prudence était de mise afin de ne pas glisser sur un rocher ou une racine mouillées. J’ai même eut le plaisir de visiter un nouveau point de vue qui donne au dessus des parois escarpées de cette montagne. L’indication pour ce point de vue est très mal indiqué, un simple marqueur jaune avec une petite mention de point de vue écrite au crayon feutre n’avait jamais attirer mon attention et je passais toujours sans arrêter et si vous passez par la essayer de remarquer ce petit marqueur et prenez le temps de faire ce petit détour cela en vaut vraiment le déplacement et surtout soyez prudent surtout si vous avez des jeunes enfants avec vous car une chute a cette endroit n’est vraiment pas recommandée. Encore une fois Nixon aura réussit a me surprendre agréablement et c’est un peux avec regret que je quittais cette montagne en forçant un peux le pas a partir des rochers des Deux Sœurs afin de ne pas a avoir a sortir les frontales dans cette partie en très mauvais état de ce sentier.
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

