La montagne D’argent le 29 Oct 2011

Au dire des gens de la place le nom de montagne D’argent viendrait du fait que durant les années de la grande dépression cette montagne regorgeait de bleuets suite a un feux de forest et que les gens se rendaient sur cette montagne recueillir les petits fruits pour ensuite les revendre afin de se faire un peux d’argent qui était assez rare durant ces années.
Cette montagne est surtout dédiée a l’escalade mais un très bon résault de sentiers saurat surement agrémenter tout les genres de marcheurs du débutant au plus expérimenté. Ce matin les sentiers étaient en très bon état et c‘est sous un beau soleil d’automne que la promenade débute, en route pour le sommet,je remarque que la signalisation a été améliorée et de nouveaux panneaux écologiques nous donnent de très intéressantes informations sur la faune et la flore local. De nouvelles tables a picnic ont aussi été installées dans de petites clairières prés du lac D’argent. Un quai était accroché au gros rocher ou les gens ont l’habitude de s’arrêter pour se reposer ou casser la croute, mais un écriteau DÉFENSE DE PASSER CHASSEURS A L’AFFUT se situait a 50 mètres avant d’y parvenir. Je tenterai de m’informer a la direction du parc pour savoir si le quai est leur propriété et si nous pouvons toujours nous rendre a cet endroit.

Ce sentier peut parfois être assez sportif et je voudrais pas passer sous silence le caractère et la détermination que ma partenaire de rando pour cette journée a démontrer dans certaines montées avec câbles ou elle s’est même permis quelques bonnes petites peurs et accroches pieds sans gravité. Les points de vue assez nombreux ont fait plaisir a ma camera. En somme une très belle promenade mais bon Dieu qu’il y avait du monde dans le bois, a un certain moment j’ai dut arrêter pour laisser passer un groupe d’une trentaine de marcheurs qui sortaient du sommet.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

