Le mont Éléphant le 31 Oct 2011

Sur une carte de la région du lac Supérieur j’avais remarquer qu’un sentier soit projeté ou ancien sentier pouvait nous mener du mont Éléphant au mont Nixon et finalement finir a la Vache noir a l’entré du parc du Mont Tremblant, donc ce matin le plan était de trouver le début du sentier partant du Mont Éléphant au mont Nixon qui était le seul tronçon que je ne connaissait pas le point de départ malgré mes nombreuses visites au Mont éléphant.

Ma première approche fut d’explorer le bout du sentier partant du chemin du lac Supérieur vers Nixon afin de trouver le point de jonction vers Éléphant, mais peine perdu je n’arrive pas a trouver, donc je décidais de tenter ma chance a partir du Mont Éléphant. J’avais estimer avec la carte que le départ devrait se situer a environ un kilomètre du départ cela en partant vers la gauche et bingo et sans trop de difficulté je trouve le départ a exactement la ou je pensais le trouver. Je me demandais bien comment j’avais pu faire pour ne jamais remarque ce sentier tellement cela était évident. En marchant un peux sur ce sentier je voyais très bien que ce sentier allait vraiment dans la bonne direction. Malheureusement je n’avais pas de GPS avec moi pour enregistrer ce sentier mais quelque chose me dit que cela ne sera pas trop long avant que Mononcle passe par la avec son GPS, a suivre.
Le temps était idéal pour se promener en montagne et il n’était pas question de passer sur Éléphant sans le visiter et bientôt nous voila en route pour les sommets d’ou les points de vues sont vraiment beaux a voir. Un nouveau banc pour se reposer a été placé au premier belvédère et rendu au deuxième belvédère je remarque qu’un plateforme en pièces détachées est prêt a être assemblé.
J’avais entendu dire qu’une partie de la montagne avait été fermée au marcheurs mais je voyais pas d’indication a cette effet donc je continu par la boucle habituelle mais rapidement je remarque qu’il n’y a plus de balises sur le sentier mais bon je connais très bien l’endroit et cela ne me pose pas de problèmes et c’est seulement a la sortie du sentier que je remarquais une petite affiche qui indiquait qu’effectivement cette partie du sentier était fermée et c’est donc en délinquant mais sans remord que je sortais de cette montagne

Pas agréable de se faire fermer un sentier mais si j’en juge par les détritus que j’ai trouver sur le sentier et le stationnement je peux facilement comprendre que des propriétaires de lieux de marche perdent patience et ferment les sentiers d’ou l’importance de respecter les lieux et le gens en laissant aucune trace autre que vos pas sur les sentiers que vous visiter

Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

