Les pieds dans la boue au Cap de la Fée le 6Nov 2011

En arrivant au stationnement du cap de la Fée je fus pas mal surpris du fait qu’il n’y avait presque personne en ce beau jour ensoleillé de Nov , mais bon pas grave on est la pour faire la montagne.
Le départ se fera en montant directement au sommet en passant par le chemin de l’érablière. Une monté soutenue mais agréable le sentier a cet endroit était on ne pourrait demander mieux. Bientôt nous voila au sommet et après quelques photos nous voila en route pour le refuge du Grand Duc au lac Coutu. La une petite surprise nous attendait. Le sentier ressemblait a un champ labouré après un orage. Tout le monde essayait tant bien que mal de ne pas trop s’embourber les pieds même que G D essayait par tout les moyens de ne pas trop salir ses belles bottes neuves et soudain un grand cri me fit réaliser que les belles bottes neuves venaient de recevoir le baptême des sentier ainsi que les pantalons. Plus de peurs que de mal et cela nous permit de bien rigoler comme quoi les malheurs des autres sont toujours plus drôles que les siens. Pour ma part j’étais beurré jusqu’au genoux mais ca ce n’est pas nouveau pour moi , il y a pas mal longtemps que le baptême de mes bottes a été fait.
La promenade fut quant même très agréable mais un mystère demeure entier pour moi car Madeleine avait réussit a faire tout le sentier sans aucune trace de boue sur elle, et je me demande si elle n’a pas changer ses pantalons en secret sur le sentier, comme quoi il y en a qui marche pas mal plus proprement que les autres. Je reverrai ce sentier a l’hiver lorsque la neige aura fait dis paraitre toutes les ornières et la boue.
Très belle rando quant même et surtout un groupe très agréable qui a bien sut rire de nos déboires
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

