A la recherche d’un ancien sentier reliant Éléphant a Nixon le 13 Nov 2011

Le but de cette randonnée ce matin est de découvrir un ancien sentier reliant Éléphant a Nixon, mais avant on passera par le sommet d’Éléphant question de visiter le nouveau belvédère sur Éléphant.
C’est avec un GPS et la carte bien en mémoire que je tenterai l’expérience. Ayant déjà localiser le départ de ce vieux sentier il ne fut pas difficile d’amorcer la recherche, mais mon inexpérience avec un GPS m’a causer quelques drôles de surprises car j’avais de la difficulté a me localiser sur l’appareil et je me demandais bien comment il se faisait qu’a toutes les fois que je le regardais j’avais l’impression que je marchait dans un ruisseau mais bientôt je résolut le problème car c’était seulement que le GPS était programmer pour marquer le sentier en bleu hein pas trop allumé le vieux. Alors tentative pour essayer de changer la couleur et après avoir jouer avec tout les boutons je finit par éteindre le GPS par accident, je croyais bien que je venais de perdre le tracé mais non il était encore la et finalement je réussit a changer la couleur bleu pour du rouge. Quelques instant après je réalisait que les piles tiraient a leur fin mais la pas de problème car j’avais remarquer que Gilles changeait parfois les piles de son GPS et ne semblait pas perdre les tracés.

Merveilleux ce petit machin la quant on sait comment ca marche et assez rapidement j’avais tracer le sentier de Éléphant a Nixon grâce a lui mais j’appris autre chose, c’est que les cartes ne disent pas tout comme une nouveau barrage de castor qui avait inonder le vieux sentier. Maintenant des que la neige apparaitra je pourrai compléter ce sentier en raquettes en passant sur l’étang formée par les castor, mais entretemps il me sera toujours possible de me rendre de Éléphant a Nixon car je connais un autre chemin. Par pire pour un novice avec GPS mais j’ai bien hâte que Mononcle Gilles me donne quelques conseils avec ce bidule afin de pouvoir me lancer a la recherche de nouveaux sentiers en toute sécurité, car quelque chose me dit que je vais vraiment aimer explorer même en hors piste.
Je ne publierai pas ce tracé car pas certain si on a l’autorisation de passer par la, j’ai fais peut être un peux de délinquance mais maudit que c’est le fun parfois d’être délinquant, mais c’est pour une bonne cause
Bonne rando a tous et surtout n’oubliez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

