Du Mont Éléphant a La Vache noire en passant par le Mont Nixon le 20 Nov 2011

Avant tout je veux remercier mon ami Gilles (Mononcle) pour m’avoir accompagner dans cette rando exploratoire assez rock and roll par moment, mon ami Gilles m’apporte toujours un coté sécurisant dans ce genre de randonnée. Le but de cette randonnée était de rallier la Vache Noire en partant du mont Éléphant et en passant par le mont Nixon.
Le départ un peux tardif du a la pluie nous amena assez rapidement a l’embranchement d’Éléphant vers Nixon car j’avais déjà prospecter la région quelques jours auparavant. Bientôt nous marchions sur le sentier de Nixon nous menant a la fourche Nixon Vache Noire, Je fut un peux surpris par la montée a cet endroit car je n’avais jamais fait le sentier dans cette direction et n’avait jamais réaliser l’importance de ce déniveler.
En haut de ce déniveler nous voila a l’embranchement qui devait nous mener a la Vache Noire, un trajet totalement inconnu pour Gilles et moi et c’est la que les GPS et les cartes furent vraiment utiles pour nous orienter. Une erreur de navigation nous obligeât a faire un petit détour d’environ 350 mètres en suivant une ligne tracée par un propriétaire terrien pour marquer la limite de son lot mais assez rapidement Gilles et moi avions corriger la situation et nous revoilà dans la bonne direction et nous voila au pied de la Vache Noire devant un ruisseau assez difficile a traverser. On se demandait bien si on devait tenter de le traverser car de la on ne pouvais déterminer par ou passer. Après un coup d’œil sur mon GPS ce dernier m’indiquait une direction qui me semblât très réaliste et go on saute la rivière et rapidement on retrouve un minuscule sentier qui va dans la bonne direction mais qui monte dans la face d’un bœuf. Maintenant on sent que l’on touche presque a notre but et Gilles ouvre le chemin avec détermination, alors je m’accroche et je suit lorsque soudain je vois Gilles esquisser un large sourire qui voulait dire on y est.
Cette partie du sentier est tant qu’a moi très dangereuse, en tout cas en hiver lorsque glacer c’est surement pas la place pour envoyer les touristes, si jamais des groupes veulent tracer un sentier officiel, un petit détour est a conseiller.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos ( LE VIEUX DUNKY ) comme dirait Mononcle

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

