Les Hardis dans les Rocheuses (Cirque Peak le 5 aout 2011)

Parfois il y a des endroits, des moments ou nous vivons si intensément, que nous ne trouvons pas les mots pour décrire les émotions et les sentiments ressenties a ce moment la. Ce jour la la tempête tournait autour de notre vallée sans jamais y pénétrer comme si les Dieux de la montagne s’étaient donner le mot pour nous laisser passer, les alpages débordaient de fleurs et de plantes totalement inconnues pour moi, alors Valérie et Bercos commencèrent a monter la montagne a quatre pattes afin de faire le plus de photos possible, ce qui n’est pas la façon la plus rapide pour monter une montagne. Tout était si gros, si beau, si grand que j’avais l’impression d’être entrer dans une autre dimension dans un état second ou je prenait contact avec l’infini. et l’immensément grand, c’est peut être ce que les vieux sages appellent l’état de grâce, le nirvana je ne sais pas trop.
Je me serais casser une jambe sur cette montagne que je crois bien que j’aurais continuer a la monter tellement elle m’attirait a elle. Et quel bonheur pour moi de pouvoir encore grimper en compagnie de mon fils Guillaume et de sa compagne Valérie. La patience le calme et la bonne humeur de mes deux compagnons m’ont donner des ailes afin de pouvoir monter encore plus haut, encore plus loin et a un moment au sortir de la montagne lorsque je n’était plus dans l’effort de la grimpe, je pris quelques instant pour vraiment contempler les lieux et subitement le vieux sentit ses yeux se mouiller, trop d’émotions, un peux de fatigue je ne sais pas trop mais j’était vraiment heureux d’être encore capable de me rendre dans de si belles montagnes avec mon fils et sa compagne. A la fin de la rando Guillaume nous lançait BRAVO LES HARDIS de la le titre Les Hardis dans les Rocheuses

Je vous souhaite a tous d’aussi belles montagnes et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bonnes randos a tous Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

