Le corbeau de la Hutte au lac Boivin (Tremblant le 12 Déc 2011 )

Ce matin le projet était d’aller diner au refuge du lac Ernie a Tremblant. Malheureusement le préposer a l’accueil du parc nous informa que la route était déjà fermer aux voitures pour la saison hivernale.
Donc plan B on fera la boucle du lac des femmes en passant par les Ruisselet et par le refuge la Hutte du lac Boivin pour ressortir par le sentier des Bois Francs. L’an dernier lors de mes visites au refuge de la Hutte un immense corbeau attendait toujours les marcheurs question de se faire donner quelques chose pour satisfaire son bec, il poussait même l’audace jusqu’a venir cogner dans la porte avec son bec question de nous faire savoir qu’il était bien la et qu’il aimerait bien recevoir quelques grignotines de notre part. Je me demandais bien si il serait encore présent cette année, et oui il était toujours la et encore moins farouche que l’an passé. Un jeune couple avait passer la nuit et une bonne partie de la journée au chalet sans remarquer sa présence mais des que je me suis pointer le nez sur la galerie le voila qui réapparait et me fait le même spectacle que l’an passer et il semblait bien intéresser a poser pour ma camera. Drôlement intelligent ces animaux la et avec sa petite dance sur le balcon il finit par me convaincre d’échapper quelques grains de sésame devant lui qu’il s’empressa d’avaler et d’en redemander d’autres et pour me remercier il prit ses plus beaux atours pour la postérité de ma camera. Il était le roi et maitre des lieux car je voyais bien la dizaine de Mésangeais qui s’énervaient dans les arbres mais aucun n’osaient venir sur le balcon car maitre corbeau protégeait très bien son territoire.

Le sentier des Ruisselets étais pas mal détremper et plusieurs arbres étaient tomber dedans, mais on réussit a passer sans trop se mouiller et le retour par la Bois Franc fut vraiment beaucoup plus navigable mais malheureusement il sera fermer bientôt pour laisser place au ski de fond. Beaucoup de piste de chevreuils sur ce sentier et des très fraiches mais impossible de leurs voir le bout du nez.
Très agréable randonnée sous un beau soleil et une température idéale pour la marche. Je devrais retourner dans ce coin la question de faire connaissance avec le caricous du coin.
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s