Les sentiers du mont des Cascades et du Geai Bleu (La pimbina Tremblant le 26 Déc 2011)

Une amie m’avait inviter a aller faire une randonnée dans la région de la Pimbina a Tremblant et ce fut avec plaisir que j’allais rencontrer son groupe a l’accueil du parc. Un peux de neige avait tomber la veille et on se demandait bien si on devait porter les crampons ou les raquettes. Finalement on opta pour les crampons mais après quelques pas sur le sentier on se rendit bien compte que les raquettes seraient plus adéquates pour cette randonnée, et tout le monde retourne a l’auto pour changer les crampons pour les raquettes et go pour le mont des Cascades. Malgré les quelques centimètres de neige les raquettes frappaient souvent les roches les branches et les racines et je me retrouvais plus souvent qu’a mon tour sur le derrière mais bon cela fait partit de la randonnée.
Les abus alimentaires des dernières journées avaient surement monter mon taux de glycémie pas mal haut et j’avais du plomb dans les jambes et je vous avouerai que les premiers kilomètres de monter furent assez pénible mais tranquillement pas vite je remarquais que le tout commençait a se replacer. L’effort de la monté devait commencer a replacer ma glycémie et les jambes retrouvaient un peux plus d’énergie.
Plus on montait plus le décors devenait presque féérique, les sapins et les épinettes étaient chargés de neige comme j’aime les voir en hiver, A un certain point sur le sommet de la montagne on avait le choix de passer a gauche pour voir un point de vue situé a 750 mètres ou de passer tout droit pour redescendre directement pour le refuge du geai Bleu. Le groupe se divisât donc en deux. Le premier groupe irait immédiatement allumer le poêle au refuge et nous les rejoindrions un peux plus tard après avoir passer par le point de vue. Ce bout de sentier pour le point de vue était magnifique et après quelques photos on repartait rejoindre le groupe au refuge car on commençait a avoir vraiment un petit creux dans l’estomac.
Après le lunch fallait bien penser retourner a nos autos et ce fut d’un bon pas que le groupe terminait cette belle randonnée en passant par le sentier du Geai Bleu et bientôt nous étions a l’accueil en train de savourer une bonne petite bière.
Très belles journée et avec une autre bordée de neige hé bien je crois bien que la véritables saison pour les raquettes va être commencée pour vraie.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

