L’Envol Pimbina (Tremblant le 8 Jan 2012 )

Mon idée première était de me rendre au refuge du lac Lariou, car je me doutais bien qu’il y aurait foule au refuge du Geai Bleu , ce qui fut le cas mais bon je dois changer mon projet et ce sera le belvédère de L’envol et diner au refuge du Geai bleu, le Lariou sera pour une autre journée cette semaine.
La neige dans le secteur de la Pimbina était excellente pour la promenade soit en raquettes soit en skis de fond, et ce sera sur une belle neige non durcit et assez abondante que l’on montera vers le belvédère de L’Envol.
Le sentier de L’envol débute dans un foret de feuillus donc pas trop de points de vues au départ mais un peux plus haut la tout se transforme des que nous arrivons dans les conifères qui sont tous chargés de neige ce qui donne un spectacle magnifique. La monté quoique constante se fait par paliers donc assez facile a négocier et bientôt on redescend pour aller casser la croute au refuge du geai Bleu qui était comme je l’avais anticipé était plein a craquer.
Le secteur de la Pimbina offre presque toujours de meilleurs conditions de neige car au dire des agents du parc , il y aurait un micro climat qui amène de très bonne conditions de neige et maintenant que les vacances de Noel sont terminer pour plusieurs ce sera vraiment un endroit ou se promener en toute tranquillité.
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

