Le refuge du lac Lariou ( La Pimbina Tremblant le 10 Jan 2012 )

Au départ ce matin je sais deux choses, la première c’est que les conditions de neige seraient très bonnes dans ce secteur du parc, et la deuxième c’est qu’il n’y aurait pas grand monde sur les sentiers. Effectivement il n’y avait absolument personne a mon arrivée a l’accueil du parc et quelques pouces de nouvelles neige recouvrait le sol.
Je me préparais pour une petite randonnée que je croyais serait assez facile vu le peux de dénivelé dans ce secteur et go pour le Lariou sur une belle neige vierge, le spectacle que la nature m’offrait était magique. Les arbres semblaient coiffés de bonnets blancs et la blancheur de la neige me forçait a porter mes verres fumés.
Mais très rapidement les quelques pouces de neige du départ se transforma en un bon 6 pouces puis 8 pouces et bientôt me voila labourant dans une bonne dizaine de pouces de neige assez lourde a pousser, et la je commençait a me demander si je serais capables de me frayer un chemin assez longtemps pour compléter la boucle mais je me disais que je pourrais toujours revenir dans mes traces si les jambes ne voulaient plus fais l’ouvrage.
J’avais amplement de temps pour ne pas pousser trop fort et je pris un rythme de croisière disons assez lent pour permettre a mes jambes de tenir le coup et finalement me voila rendu au refuge.
Un bon diner chaud et quelques bonnes tasses de thé et me voila frais et dispo pour compléter la boucle et quel bon choix, le spectacle offert sur cette partie du sentier rendait facile l’effort fournit pour compléter cette boucle dans un bon pied de neige.
On dirait qu’a chaque hiver je trouve toujours le moyen de me trouver un sentier de neige vierge offrant un magnifique spectacle et celui la fut un de mes préféré depuis plusieurs années
Si vous cherchez un endroit ou il y a abondance de neige dans la région, le secteur de la Pimbina est tout indiquer
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

