Le mont Catherine (Ste-Agathe le 17 Jan. 2012 )

Je n’étais pas aller a cette montagne l’hiver dernier et lorsque Mononcle Gilles me proposât cette randonnée a la dernière minute, c’est avec plaisir que j’acceptais son invitation car ce dernier connait très bien le secteur et ma dernière visite a cette montagne l’été dernier m’avais causer pas mal de problèmes d’orientation tellement il y avait une multitude de sentiers qui menaient dans toutes les directions et m’avaient passablement confus par moment.
Certes qu’il est presque impossible de se perdre sur cette montagne mais de nombreux détours et de nouvelles indications non mentionner sur ma carte avaient réussit a épuiser ma compagne qui se demandait si je savais bien ou je m’en allais si bien que je lui proposais de s’assoir confortablement sur une souche pendant que j’irais prospecter les alentours et que je reviendrais la chercher dans quelques minutes a cet endroit.
Après quelques minutes d’attente ma compagne de ce jour décide de quitter le point de rendez vous pour venir me rejoindre, et la ca se complique un peux car on finit par perdre complètement contact car je ne la retrouve pas a l’endroit ou je l’avais quitter et que cette dernière est partit je ne sais plus trop ou elle se trouve.
La je commence a jouer du sifflet pour faire contact mais moi j’ai pas mal de difficulté a entendre les sifflets car je n’entend pas vraiment bien les notes a hautes fréquences et c’est seulement après de longues minutes de recherche que j’entendis une voix qui appelait mon nom et finalement on réussit a refaire contact au grand soulagement de mon amie qui venait d’apprendre qu’il est important de respecter les points de rendez vous.
Aujourd’hui la montagne est toute en beauté avec la neige qui recouvre les conifères mais malheureusement on a manquer quelques points de vues et visiter la cour arrière d’une maison, les indications sur le terrain n’étant pas vraiment facile a trouver et la journée tirant a sa fin on a du se résigner a retourner a l’auto.
Très belle randonnée mais il faudra y retourner pour finir de marquer les sentiers sur le GPS
Bonnes randos et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

