Les Petits Caps de St-Donat a -24degrés le 22 jan 2012

Brrr – 24 degrés ce matin mais bon pas question de manquer l’occasion d’aller découvrir un nouveau sentier que j’avais remarquer lors de mes visites dans la région de St-Donat cette été. Ce sentier est accessible par le chemin Régimbald et se trouve a gauche du chemin un peux avant la pointe des Prêtres. Une très belle carte a l’entrée du sentier nous fait réaliser que les cartes que nous possédons ne sont pas a jour, mais pas grave nous connaissons assez bien la région et le groupe a 3 GPS a sa disposition.
Le début du sentier est disons ordinaire et pendant que les membres du groupe cherchaient un moyen de se réchauffer les doigts hé bien moi je m’amusais a me cogner la tète sur un arbre tomber par dessus le sentier, trop occupé a regarder ou je mettais les raquettes que je n’avais pas vu ce qui se trouvait au dessus de ma tète et voila Bercos sur le dos a contempler les étoiles en plein jour.
Le sentier monte graduellement mais constamment et est très bien baliser et plus on montait plus le décors devenait magnifique, une grosse quantité de neige recouvrait tous les arbres et donnait un aspect presque féérique a la rando et bientôt nous voila au refuge du Grand Duc du Cap de la Fée qui heureusement avait déjà été réchauffer par des visiteurs avant nous. Après une bonne pause repas le groupe retourne attaquer la monté du Cap de la Fée et plus on montait plus c’était beau, la Fée ayant revêtu ses plus beaux habits, surement le plus beau spectacle que j’ai eut cette hiver.
La sortie se fera aussi par un nouveau sentier pas piquer des vers non plus. Bravo au Club de plein air de St-Donat pour la création de ce nouveau sentier, le seul point négatif, impossible de trouver les cartes de ces nouveaux sentiers.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

