Ma règle des 5 kilomètres en hiver ou comment ne pas se placer dans le trouble

Une petite rando qui fait réfléchir. Aujourd’hui j’accompagnait une amie pour une petite rando dans la région question de retrouver les jambes après quelques jours de mauvaise grippe. Les gens qui me connaissent savent très bien que j’ai un principe que je respecte toujours en hiver et c’est de ne jamais me retrouver a plus de 5 kilomètres d’un chemin d’une maison ou de mon auto. La raison est simple, c’est pour minimiser les risque en cas de pépins sur les sentiers, car le froid peut facilement devenir un ennemi mortel durant cette saison.
Aujourd’hui une petite rando qui aurait pu facilement tourner au drame car voila une amie qui me suivait en traversant un lac s’est éloigné un peux du sentier et a passer a travers la glace avec son sac a dos. Inutile de vous dire que ca nage très mal avec un sac a dos, Heureusement j’ai réussit a la sortir de la sans me ramasser a l’eau avec elle. Inutile de vous dire que cela n’est pas une situation idéale en hiver.
Souvent les gens trouvent que l’on transporte des sacs pas mal lourds mais vous ne pouvez pas vous imaginer combien on était heureux de ne pas être a plus de trois kilomètres de l’auto et surtout d’avoir du linge de rechange. En moins de temps qu’il faut pour crier lapin mon amie avait du linge sec sur elle, les bottes encore détremper n’ont pas eut le temps de lui causer problèmes et 35 minutes après l’incident nous étions de retours dans la chaleur de l’auto.
Alors SVP ne me demandez plus pourquoi je transporte une sac aussi lourd et pourquoi je respecte le principe des 5 kilomètres et soyez assurer que même si je part pour une petite rando dans la région je me ferai un devoir de toujours transporter mon sac a dos.
On a bien rigoler de cette incident mais on aurait put aussi en pleurer. Bonne rando a tous et surtout méfiez vous des pièges de l’hiver et des plans d’eau.
PS je m’excuse de ne pas avoir pris le temps de faire des photos, mais je sais que vous comprendrez bien cela
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rèves
Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

