Le Pierrier de L’interval (Kaaikop) le 6 Avril 2012

Un petit scrambling pour me rappeler mes belles randonnées dans les Rocheuses. Pas un endroit pour se promener avec un petit verre dans le nez et oubliez ca si les genoux vous font mal et surtout pas besoin de battons de marches car ce sera a quatre pattes que vous gravirez ce tas de roches et gare aux faux pas car l’atterrissage pourrait être douloureux.
L’Interval offre un très intéressant service si vous être seul sur le sentier car il vous offre la possibilité de vous relier a l’accueil via votre walkie talkie en vous en vous syntonisant sur la fréquence 1.1 ce que je fis avant mon départ.
Encore pas mal de neige et de glace sur le sentier et les crampons étaient les bienvenues et je profitais de la belle journée pour faire le tour du lac Legault question de me dégourdir les jambes avant l’ascension du Pierrier. Donc ce sera par le sentier NO 1 que je débuterai ma promenade, le sentier est bien indiquer et facile a marcher, mais bientôt une affiche m’indique que je dois tourner a droite pour me diriger vers le Pierrier et la pas vraiment évident de trouver le sentier mais je finis par m’y retrouver et bientôt me voila au pied du Pierrier. Assez impressionnant de voir ces roches entassées une par dessus les autres et ce ne sont pas de petits cailloux mais bien d’immenses roches probablement tombées de la falaise suite a un éboulement.
A un moment donné une roche roule sous mes pieds et voila le vieux bercos sur les fesses mais bon pas grand mal mais juste une bonne leçon pour me rendre encore plus prudent.
Si vous voulez un sentier un peux différent et que le gout de jouer dans les roches vous tentes et bien le petit scrambling du Pierrier est tout indiqué.
En parlant avec les préposées a l’accueil elles me font part qu’un nouveau belvédère sera construit a mi-chemin de la montagne du Kaaikop.
Une autre très belle rando dans le secteur du Mont Kaaikop et si le gout vous prend d’y aller vous ne serez surement pas déçu
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Pierrier de L’interval (Kaaikop) le 6 Avril 2012

  1. YES! J’adore du scrambling come ca! Avez-vous un lien je peux aller visiter pour trouver les directions & tous?

    Merci a l’avance!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s