Les monts Panorama et Nixon le 8 Avril 2012 pour fèter le printemps

Ces montagnes trouvent toujours le moyen de m’y attirer quelque soit la saison . Les points de vue sont disons assez spéciaux et ce sera avec une amie qui n’a pas vraiment marcher depuis quelque temps que je ferai ces montagnes. Aujourd’hui. Le sentier sec pour la majorité du parcours n’ont pas demander l’usage des crampons de marche. Le début se fera en passant par le mont Panorama ( qui porte bien son nom) pour remonter vers Nixon par la suite. C’est une montagne qui se monte assez facilement car tout au long de la monté vous aurez des sections planches qui vous permettront de reposer vos jambes un peux et 3 points de vue viendront agrémenter votre trajet.
Rendu au sommet vous aurez une vue spectaculaire vers le Mont tremblant, La Tuque, Éléphant et La Grise et a partir de la vous aurez le loisir de redescendre par un autre sentier en contournant la montagne ce qui vous permettra de la faire en boucle, mais aujourd’hui j’ai choisit de revenir sur mes pas car j’avais des doutes que cette section serait passablement détremper et de toute façon ma camera avait vraiment eut de quoi se rincer l’œil. Si le gout vous prend de vous payer cette montagne n’oubliez surtout pas votre camera. Une partit de cette montagne passe sur le territoire du parc de Mont Tremblant et qu’il y a des frais a payer que vous pourrez acquitter des le départ. Certaines personnes ont eut la mauvaise surprise de payer une amende car il ne s’étaient pas conformer et qu’un gardien de parc les attendais a leur arrivée. Le sentier est bien baliser et facile a suivre.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

