Le pic Johannsen (méchant méchant) le 14 Avril 2012

Bon ce matin ce n’était pas une petite rando tranquile qui était au programme mais bien une rando d’entrainement et le pic Johannsen était tout indiquer car cette montagne appelée LE TOIT DES LAURENTIDES a tout ce qu’il faut pour vous faire suer un bon cou. Le sentier est toujours détremper avec une multitudes de roches et de racines qui sont tous des pièges si vous ne faites pas attention ou vous mettez les pieds, et ce matin je pensais bien qu’il y aurait aussi un peux de neige mais, surprise le sentier est couvert de neige jusqu’ a deux pieds de profond et pas de crampons. La journée va être longue en maudit.
Le pas de marche était très lent afin de ne pas glisser et surtout ménager les forces pour en garder pour le retour, même que ma compagne de marche trouvait que j’exagérais la lenteur de marche mais elle ne connaissait pas encore la montagne et les efforts que cela lui prendraient pour la compléter et je crois bien que durant les derniers kilomètres de sortie c’est seulement sur son courage qu’elle avançait. Elle venait de faire connaissance avec Johannsen, vraiment pas une montagne facile a faire au printemps si vous n’être pas trop en forme,
A la pause au sommet un Geais du Canada est venu nous tenir compagnie en bouffant tout ce qui pouvait lui tomber dans le bec ce qui fut un bon moment de détente pour ma compagnes. Ce sentier a été tracé dans une coulée ce qui explique sa mauvaise condition, le parc avait comme projet de modifier le tracer et bâtir une tour d’observation au sommet mais le projet a été abandonner car probablement trop dispendieux a faire.
Je ne recommande pas ce sentier au débutant car ce serait trop d’efforts a faire pour un mince point de vue. Mais si vous voulez vous dégourdir les jambes et bien vous serez bien servit.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

