Une petite boucle en passant par le Lac des Femmes et sortant par le Lac poisson (Tremblant le 5 Mai 2012)

L’autre jour en me rendant au refuge de La Perdrière j’avais remarquer qu’il était possible de faire une boucle en passant par le Lac des femmes pour revenir en longeant le Lac Poisson et le sentier de la roche. Rendu au lac des femmes trois magnifiques cerfs de Virginie s’amusaient sur une pointe donnant sur le lac ne réalisant pas qu’ils se trouvaient piéger et qu’il me serait très facile de les prendrent en photos, et clic clic voila les cerfs dans ma camera.
Le sentier devrait être très facile a marcher car je circule dans le sentier de skis de fond et effectivement je me croirais sur un boulevard mais malheureusement le sentier n’offre pas vraiment de points de vue intéressants, mais bon cela sera peut être mieux plus loin, mais soudain me voila coincé entre deux rivières et le chemin est complètement inondé sur environ 150 pieds, regarde a droite regarde a gauche mais vraiment pas possible de passer sans me mouiller les pieds, donc on enlève les bottes et ce sera nu pieds que je traverserai cette portion du sentier, bonne solution mais pas vraiment chaud pour le bas des jambes.
Bientôt me voila rendu a un refuge, LE CAMP situé a un peux plus de 5 kilomètres de mon départ mais je décide d’aller diner a trois kilomètres plus loin au refuge de La Perdière.Sur cette section du sentier il y a une magnifique chute que je visite en passant et bientôt après une petite pause diner a la Perdrière je fermerai la boucle en passant prés du lac Poisson en prenant sois de bien vérifier si je ne pourrais pas voir l’entré d’un ancien chemin forestier qui contournerait le lac Poisson, mais non rien sauf de la broussaille.
Le sentier est facile a marcher bien indiqué mais sans grand intérêt car peux de points de vue mais quant même deux refuges accueillant et quelques belles cascades et de beaux lacs. Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

