Les sentiers écologiques de St-hippolyte

Bon encore une région ou le bonhomme ne sait jamais ou il se trouve, je ne sais vraiment pas pourquoi mais dans ce secteur je ne comprend plus ou je vais après avoir fait quelques mètres, mais bon avec le GPS et la carte je finis toujours par me retrouver, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je réalisais que j’étais rendu a Piedmont prés de la JE qui mène au falaises de Prévost, ce qui signifie que après être partit de St-Hippolyte et traverser le secteur de Prévost nous nous sommes rendu a Piedmont.
Chose encore plus bizarre dans cette randonnée c’est qu’une amie a moi qui habituellement se pert dans son entrée de garage sait toujours ou elle se trouve dans ce secteur et dans quelle direction on se dirige, un vrai mystère pour moi car ce n’est vraiment pas un endroit pour se promener sans carte ou GPS car vous risquez pas mal de tourner en rond tellement qu’il y a des sentiers qui partent dans toutes les directions et qui souvent ne figurent sur aucune carte et qu’il est presque impossible de trouver une bonne carte car il semblerait que certains propriétaires de la région bien qu’ils tolèrent le randonneurs ne veulent plus que la carte soit disponible a la petite gare de Prévost comme par le passé afin de limiter les randonneurs a un secteur très limité de la région qui pourtant offre d’immense possibilité, mais bon on dirait que les choses vont en s’améliorant car des démarches visant a acheter de nouveaux terrains pour agrandir le secteur du Parc des falaises sont en cours et que les municipalités régionales continuent a créer de nouveaux sentiers.
Si vous décidez de vous promener dans ce secteur méfiez vous car ce secteur est assez complexe et tenez vous sur les sentiers officiels car vous risquez pas mal de tourner en rond et que peut être aurez vous besoin de mes indications pour sortir de ce secteur car je ne compte plus le nombre de personnes a qui j’ai du montrer le chemin du retour. Un GPS est vraiment utile dans ce secteur
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

