La boucle 6X et Ogilvy de St-Hippolyte le 28 juin 2012

Encore une fois je me dirige dans la région de St-Hippolyte afin de faire une boucle qui partira du chemin Félix Leclerc pour se terminer au stationnement des sentiers .écologiques de St-Hippolyte.
Après avoir laisser une auto a chaque extrémités, le départ se fera a partir du chemin Félix Leclerc. Le plan initial consiste a emprunter le sentier 6X et de voir avec le GPS par ou on peut se frayer un chemin pour compléter la boucle. La carte en notre possession est très imprécise, de nombreux sentier ne figure pas dessus si bien que l’on improvisera a l’aide du GPS.
Au début de la randonnée une perdrix vient nous faire le coup de l’aile brisée afin de nous éloigner de sa couvée, j’ai beau essayer de la prendre en photo mais la perdriole ne collabore pas vraiment et comme toutes les fois ou j’ai essayer de capturer cet évènement par le passé c’est la perdrix qui gagne et je dois encore une fois me contenter de fermer ma camera sans aucune photo, vraiment habile pour se camoufler ces bibittes la, peut être la prochaine fois.
Bientôt nous arrivons a ce que je crois être la fin de la 6X car nous voila rendu a une intersection qui me laisse croire que l’on vient d’arriver a la MOC/JE, un petit regard vers la gauche me confirme que ce sentier est complètement submerger par un étang a castors donc ce sera vers la droite que l’on se dirigera, et surprise après quelques centaines de mètres je retrouve sur ma droite un sentier identifier 6X, donc ce sera par la que l’on tentera de fermer la boucle, mais avant on ira vers la ligne de transmission électrique question de voir a quelle hauteur on se trouve par rapport a elle et effectivement comme je m’en doutais nous nous trouvons a la hauteur du pylône 102.
Ce petit détour s’est fait sous un soleil de plomb et c’est avec soulagement que je retournais sur la 6X pour profiter de la fraicheur du sous bois. Le départ par ce nouveaux sentier de la 6X se fera par une monté assez prononcer encore sous un soleil de plomb si bien que rendu au sommet je dus prendre un bon repos question de me réhydrater. Ce sentier ne figure pas sur la carte, mais bon ma partenaire semble bien en forme et bien décider a poursuivre sur ce sentier question de voir ou cela nous mènera. Il aurait été facile de piquer a travers bois a l’aide du GPS afin de rejoindre le premier tronçon de la 6X mais on décide de continuer et finalement on se retrouve prés du lac Desjardins ou un bon samaritain nous indique le chemin pour retourner a notre deuxième auto et ce sera par le sentier Ogilvy un sentier que je ne connaissais pas que ce retour se fera pour compléter la boucle comme prévu.
Cette randonnée m’a confirmer que je suis toujours fidele a mon plan d’hydratation sot un litre d’eau aux 5 kilomètres, cela peut sembler beaucoup pour certain mais pour moi c’est le meilleur moyen pour ne pas souffrir des articulation et ne pas avoir de perte d’énergie.
Il y a tellement de sentier dans ce secteur que je me demande si je finirai un jour par tous les compléter
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La boucle 6X et Ogilvy de St-Hippolyte le 28 juin 2012

  1. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Félicitation pour vos gpx… très pratique.

    Es ce qu’il est possible de partir du sentier Ogilvy et se rendre a la gare de Prévost ? Combien de temps pour compléter l’expédition ?

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Bonjour !

    Es ce qu’il est possible de partir du domaine Ogilvy et se rendre a la gare de prévost ? Combien de temps pour l’expédition ?

    Merci

    J'aime

  3. benoit L. dit :

    Bonjour, voici le nouveau lien pour le club de plein-air de St-Hippolyte:
    http://pleinairsthippolyte.ca/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s