Le lac a l’ours et la Malard nord de Tremblant le 8 Juil. 2012

Il y a des matins ou tout semble aller de travers, une glycémie trop élevée, un randonneur qui se cancelle a la dernière minute un GPS qui ne veut plus afficher les carte, mais bon il n’y a rien de mieux pour replacer le tout qu’une belle randonnée en montagne.
Je me dirige donc dans le secteur de tremblant question d’aller explorer le sentier de L’ours et sortir par la Malard nord.
Un très beau sentier facile a gravir avec d’assez beaux points de vue m’a rapidement redonner ma bonne humeur. Durant ma promenade je me questionnait sur ce qui poussait les gens a aller marcher dans les montagnes et toutes sortes de réponses me venaient a l’esprit. Certain vont en montagnes pour accumuler les kilomètres et les mètres afin de se dépasser ou épater la galerie. D’autres ce sera pour tout simplement pour briser l’ennuie et faire des rencontres sociales, moi je dirais qu’il faut avant tout une passion pour la beauté des paysages et le calme et l’équilibre que l’on y retrouve, ce qui est probablement mon cas et c’est pourquoi je cherche toujours de nouveaux sentiers a explorer afin de découvrir de nouveaux paysages en différentes saisons et j’ajouterai que c’est aussi une façon agréable de contrôler un peux mon diabète et ma condition physique.
Souvent sur des blogues de randonnées je remarque que trop souvent les gens ne parlent que du grand nombre de kilomètres parcourus et de mètres gravis et oublient le plus souvent de nous parler de la beauté des lieux ce qui pour moi est un non sens résultant d’un ego un peux trop gros et d’un besoin de valorisation déplacé car d’après moi quoique l’on fasse il y aura toujours des gens meilleurs que sois et surtout je ne ferai surement pas une montagne parce qu’elle est sur une liste, mais je la ferai surement parce qu’elle me semble belle et agréable a faire quitte a y revenir a différentes saison question de voir sa beauté se métamorphoser au fil des saisons.
Mais bon chacun est libre de choisir ce qu’il lui plait, mais j’ai toujours un peux de difficulté lorsque je rencontre des groupes de 25 et 30 personnes sur un sentier qui font un tapage d’enfer et qui viennent troubler la quiétude des lieux, mais bon la montagne appartient a tous et je dois composer avec ca, les gens sont tellement habituer de vivre dans le bruit que dès qu’ils n’entendent rien ou dirait qu’une panique s’empare d’eux.
Heureusement je réussit presque toujours a me trouver des sentiers tranquilles.
Sur le sentier de L’ours je n’y ai point vue d’ours, seulement un chevreuil et une perdrix qui m’a encore fait le coup de l’aile brisée et encore pas de photos de la perdriole car elle bouge vraiment trop rapidement pour moi et qu’elle sont de vraies artistes pour se camoufler. Je constate aussi que cette année les perdrix ont eut deux couvées d’ont l’une a déjà commencer a voler et que la deuxième semble encore incapable de voler

Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

