En flanant dans le parc du mont St bruno le 17 Juil 2012

Un secteur que je n’avais pas encore explorer, je ne connaissais rien a ce parc sauf qu’il était le plus achalandé de tous les parcs provinciaux. A mon arrivée il y avait une conférence d’un ministre de notre gouvernement pour annoncer l’agrandissement des limites du parc, mais bon cela n’était pas le but de ma visite et après avoir bien laisser le temps aux satellites de bien localiser ma position sur mon GPS je part a la découverte de ce petit parc.
Je prendrai le sentier des lacs a partir du centre de services. Les sentiers sont vraiment aménager comme pour une piste de vélo, large sans aucune obstacle, enlèvent un peux ce coté sauvage que j’aime bien en randonnée, mais bon l’endroit semble assez agréable et les sentiers très bien indiqués. La végétation est surtout composée de feuillus avec quelques petits ilots de conifères par ci par la. Ce parc est avant tout quant a moi un parc familiale car je rencontre de nombreuses familles avec la poussette et de jeunes enfants si bien que je me demandais bien ce que je faisait la avec mon sac a dos mon GPS mes bâtons de marche, une simple bouteille d’eau et une petite collation aurait surement bien fait l’affaire. Je fus aussi surpris de voir que des gens habitaient dans ce parc en permanence.
Bientôt j’arrive dans le secteur du moulin et la je ferai un petit détour question de voir de quoi il en retourne, surement le plus beau secteur du parc et a ma surprise j’arrive devant un immense domaine et je me demande bien qui peut habiter un si grand et beau domaine, et après m’être informer a des habitués de la place je découvre que cela est le domaine de Guy Laliberté oui le fondateur du cirque du soleil.
Le parc avec son allure bucolique procure vraiment un sentiment de calme et de paix et si vous voulez établir des records olympiques de performances ce n’est pas vraiment l’endroit pour ca mais si vous recherchez un petit oasis de calme et de tranquillité a quelques kilomètres de Montréal, vous apprécierez surement l’endroit et même si vous êtes assez vigilant vous pourrez voir quelques chevreuils pas trop farouches ce qui fut mon cas.
Une très belle journée sous un radieux soleil et une petite fraicheur venu des lac avoisinants avec d’assez beaux points de vue, que demander de plus .
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

