Sentier L’Aventurier du CTL de St-Faustin

Une belle surprise ce matin. J’avais déjà entendu parler de cet endroit mais je ne l’avais pas encore visiter. Je dois avouer que L’endroit m’a très agréablement surpris car ce lieux a tout ce qu’il faut pour combler tout les amateurs de plein air. Des sentiers pour toutes les catégories de marcheurs avec des sentier bien indiquer avec des points de vue toujours agréables. Les sentiers vont de faciles a difficiles. Ce matin ce sera sur le sentier de L’Aventurier que je marcherai. Le début du sentier ressemble a une petite promenade facile qui longe le lac du Cordon , mais passer le lac la vous vous retrouverai sur une portion sauvage et pas mal plus sportive que le départ., parfois le sentier devient si étroit qu’il y a a peine la place pour placer vos deux pieds, mais les sections hasardeuses sont quant même indiquer avec des banderoles rouges, et a mi-chemin si les jambes commencent a vous lâcher vous pourrez toujours emprunter un raccourcit qui vous ramènera au début des sentiers.
Au centre touristique et éducatif des Laurentides vous pourrez faire du camping, de l’hébertisme, du canot camping de la randonnée ou tout simplement faire un petit picnic. Les prix me semblent bien raisonnables mais vous ne pourrez pas utiliser vos embarcations personnelles soit pour pécher ou tout simplement vous balader sur l’eau. Pour les groupes plus important il y a aussi la possibilité de louer d‘immenses canots (Rabaskas) ce qui diminuera de beaucoup le cout de location car ces embarcations peuvent loger 12 personnes et le cout sera partager par tout le groupe.
Pour ma part je me propose bien d’y retourner afin d’explorer tout le secteur, et je vous tiendrai au courant de mes découvertes.
Si le gout vous prend de passer une ou quelques journées en nature cet endroit comblera bien tout vos attendes car il y en a pour tout les gouts, jeunes ou vieux. Pour moi ce fut l’occasion de voir si mes jambes avaient retrouver la forme, et oui je fus agréablement surpris de ma bonne forme, probablement la meilleur depuis que j’ai modifier ma médication pour le diabète
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

