Une autre visite au refuge du lac Ernie de Tremblant le 10 Sept 2012

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas visiter ce refuge et je n’avais aucun souvenir comment cet endroit étais beau. Faut dire que ce refuge n’est pas accessible en hiver car ce sentier est réserver pour le ski de fond. Les amateurs de ski seront heureux d’apprendre qu’il y a une nouvelle boucle qui vous permettra de revenir a votre point de départ situé sur la route No 1 prés des chutes croches.
La progression se fera très silencieusement car j’avais déjà rencontrer quelques chevreuils dans ce secteur mais malgré toutes ces précautions ces derniers étaient invisibles. J’ai bien rencontrer des pistes très fraiches prés du refuge et je fis une petite exploration du secteur question de pouvoir faire quelques photos de ces bibittes mais peine perdu, de vraies fantômes, mais pas grave la camera prendra quant même quelques belles photos des lieux Malheureusement le ciel était couvert ce qui enlevait un peux de beauté au paysage.
Les gens de la sépaq vont surement avoir un peux de travaille a faire sur ce sentier car plusieurs arbres éraient tombés sur le sentier, facile a passer par dessus a pieds mais en ski cela ne sera pas la même chose. Cette promenade est plutôt facile malgré ses 12 kilomètres car pas vraiment de dénivelés dans ce secteur. Surement un vrai beau sentier a faire dans les prochaines semaines avec les couleurs, la dernière fois que je l’ai fait il y avait déjà un peux de neige par terre et cela m’avait donner des photos assez belles a mon gout.
Je tenterai probablement de faire la même chose cette année avant que le ski commence.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

