La réserve naturelle Gault (Mont St-Hilaire ) le 15 Sept 2012

Cette réserve naturelle est propriété de l’Université McGill depuis 1958.En 1972 l’université a confié l’accueil des visiteurs au Centre de la nature du Mont St-Hilaire et en 1978 l’UNESCO déclarait ce site de réserve de la biosphère.
L’endroit est agréable a visiter mais de faire la visite une fin de semaine a un peux diminuer mon plaisir car beaucoup trop de monde et de bruit sur la montagne a mon gout, fallait presque se mettre en rang pour visiter les sommets mais bon la vue sur les sommets Dieppe et Rocky offre une vue imprenable sur les plaines et rivière de cette région. Même les animaux semble bien habituer a avoir beaucoup de visiteurs et semblent très bien collaborer pour les photos et venir manger dans nos mains.
A un certain moment un immense oiseau vient se percher tout prés de moi , probablement une buse Pattue, mais pas certain car je n’ai pu vraiment distinguer sa queue qui aurait put me confirmer si c’était bien une buse Pattue ou une buse a queue rousse et bien que je faisait signe aux marcheurs d’attendre quelques instant afin que je puisse faire plus de photos , les gens ne semblaient pas vouloir collaborer et bientôt mon oiseau s’envolât sans que je puisse faire de vraies belles prises de vue.
La montée d’aujourd’hui se fit par la Rocky Bleue avec un petit détour sur la Dieppe question de visiter les deux sommets soit La Dieppe et la Rocky et le retour par la Rocky rouge
Ma prochaine visite se fera sur le sentier Burned hill et pain de sucre afin de passer par ces deux sommets que je n’ai pas eut le temps de visiter aujourd’hui et cette visite se fera surement sur un jour de semaine question d’éviter la cohue des fins de semaine.
Bien qu’au début du sentier des écriteaux avisaient les promeneurs de respecter le silence en parlant a voie basse et de demeurer sur les sentiers afin de protéger l’habitat, beaucoup de gens faisaient fit de ces consignes. Le savoir vivre de certaines personnes laisse parfois a désirer et S.V.P si vous rencontrer un photographe donnez lui donc une petite chance de faire ses photos, cela ne prendra que quelques minutes de votre temps et cela permettra au photographe de bien réussir ses photos
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

