Nixon et Panorama le 24 oct 2012

Ce matin le projet sera d’aller montrer a une amie un de mes sentiers préférés soit les monts Nixon et Panorama dans la région du lac Supérieur
Le départ se fera en attaquant directement le mont Nixon par la droite et le retour se fera par un petit détour par le mont panorama.
La monté vers Nixon est très agréable car plusieurs faux plats vous permettent de reposer un peux les jambes et surtout quelques beaux points de vue vous feront faire des petites haltes question d’admirer le paysage, Le vieux était pas mal en jambes ce matin et contrairement a mes habitudes je ne luncherai pas cette fois au sommet mais plutôt a un point de vue situé a droite en bas de la sotie de la coulée,
La pluie des dernières journée me faisait craindre de devoir marcher dans la boue jusqu’aux genoux mais a ma grande surprise je réussit a sortir de la avec AUCUNE salissure sur le bas de mes pantalons, et ca c’est surement une première pour moi qui est habituellement souillé de boue jusqu’a la ceinture, par contre le nombre d’arbres tombés a travers le sentier nous a obliger souvent a contourner par la foret.
A mi-chemin de mon parcourt je croise un gaillard qui monte d’un bon pas vers Nixon et je remarque que ce dernier est chaussé de souliers de ville, je trouve cela plutôt étrange mais bon ca le regarde, et après lui avoir donner quelques informations sur le tracé qu’il lui reste a parcourir, nous poursuivons notre route pour aller visiter les deux sœurs qui sont d’immenses rochers cote a cote et que les alpinistes s’amusent parfois a grimper a en juger par les pitons demeurer dans la roche.
Bientôt nous voila a la croisée ou on doit décider si on attaque le Panorama ou si on retourne directement a l’auto, je jette un petit coup d’œil a Madeleine qui me semble en pleine possession de ses moyens et allez hop cascade on grimpe hardiment vers le sommet de Panorama qui porte très bien son nom car effectivement il y a une vraie belle vue panoramique des deux cotés de la vallée et je crois bien que ma partenaire du jour a vraiment bien apprécier, et de la la sortie vers l’auto pour terminer cette merveilleuse journée.
Pendant que nous prenions un petit repos avant le départ voici que mon randonneur a souliers arrive a son tour et la surprise car voyant que je regardais peut être un peux trop ses souliers, ce dernier me montre que ces fameux souliers sont des souliers de golf avec crampons et bien j’aurai tout vu va falloir que j’essaie ca un jour, en tout cas comme antidérapant ca doit surement faire la job

Bonne randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

