Sortez vos tuques et vos mitaines l,hiver arrive

Ce sera avec ma fille Natalie et une amie que je retournerai visiter le mont Durand et cela par un chemin que je n’avais pas encore emprunté et qui nous permettra de compléter notre randonnée en boucle,
Depuis mon départ de la maison j’avais la bizarre impression d’avoir oublier quelques chose, et finalement des que je mis les pieds sur le sentier je réalisais que c’était mes bonnes vieilles bottes de rando, donc ce sera avec mes vieilles espadrilles que je devrai parcourir le sentier quitte a me mouiller pas mal les pieds.
Déjà on pouvais voir que les sommets de Tremblant et de la Grise commençaient a avoir une légère couche de neige et même sur Durand qui a moins d’élévation le même phénomène et je commençais déjà a rêver a mes raquettes.
Un chien labrador nous accompagnait et il n’a pas manquer de sauter dans tous les ruisseaux que nous croisions, vraiment pas frileuses ces bêtes la.
J’ai aussi constater que ma fille avait pas mal la forme et suivait très bien le rythme mais je ne pourrais pas en dire autant de mon amie qui n’avait pas marcher depuis plus d’un mois et qui a finalement décider de ne pas coiffer le sommet mais de nous attendre dans le tepee ou nous avions arrêter pour diner mais bon elle aura surement l’occasion de se remettre en forme pour la saison de la raquettes. Vraiment très agréable de randonner avec ma fille, ce qui n’arrive pas assez souvent a mon gout.
Heureusement le sentier était pas mal sec et j’ai réussit a sortir de la les pieds secs mais non sans quelques glissades sans gravités avec l’aide de mes bâtons de marche qui se sont avérer encore une fois très utiles surtout lors de la descente.
Pour vous rendre au mont Durand vous devrez tourner a votre droite sur le chemin du Nordet pour environ 4 kilomètres du chemin du lac Supérieur et le stationnement se trouvera sur votre gauche
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

