Les grottes de Nixon le 12 Nov 2012

Ce matin je retournerai a Nixon mais cette fois ce ne sera pas pour l’escalader mais bien pour aller en dessous pour voir ses grottes. L’endroit est superbe et très sauvage et pour l’occasion nous avions revêtu nos casques durs car des plaques de glace tombaient des parois des falaises et nous étions en plein en dessous.
Pas évident de trouver l’entrée de la grotte mais avec un peux de patience et après avoir visiter presque toutes les failles rocheuses nous finissons par trouver la fameuse entrée qui donne rapidement sur une grande chambre impressionnante.
Je savais qu’a partir de cette chambre d’autres couloirs nous mèneraient a d’autres chambres plus petites, mais ce que je ne savais pas c’était que ces couloirs mesuraient environ 20 par 20 pouces et que ce serait en rampant qu’il serait possible de les parcourir.
Et bientôt voila le vieux Dunky en train de ramper dans les couloirs et bientôt je remarque que sur ma gauche qu’un autre couloir est présent mais qu’il progresse en descendant donc pas question pour moi de passer par la car je ne me voyais pas rebrousser chemin a reculons en remontant ce couloir , alors je continu dans le couloir principale et bientôt me voila dans une petite chambre assez grande pour pouvoir me retourner.
Une idée me prend alors de fermer ma lampe frontale et la la noirceur fut si grande que je ne pouvais même pas distinguer le bout de mes doigts même si je les approchaient prés de mon visage, a vraie dire je n’ai pas vraiment aimer cette expérience et c’est avec soulagement que je rallumais ma frontale.
Si vous souffrez de claustrophobie, ce n’est pas vraiment le meilleur endroit pour vous promener et une chose est évidente pour moi c’est que l’endroit risque de faire un vrai beau dortoir pour les ours pour leurs repos hivernal.
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos
P .S Si l’envie vous prend d’aller visiter cette grotte et bien moi j’attendrais a l’été prochain car les ours commenceront leur hivernage très bientôt et que j’en ai même vu un roder dans le coin probablement a la recherche de son dortoir.

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

