Les cascades du lac Poisson et les castors dans le givre

Une amie me proposait d’aller visiter les cascades du lac Poisson au parc de Tremblant, une invitation que je ne pouvais pas refuser surtout que je me doutais bien que les cascades seraient surement passablement givrées et seraient surement assez spectaculaire a visiter.
En effet j’avais vu juste car les cascades malgré l’absence de neige, avaient quant même leur aspect hivernal et que cette endroit n’est pas accessible en raquettes l’hiver car la majorité du sentier est réserver pour le ski de fond ou nordique.
Je fus aussi passablement surpris de voir que le paysage avait pas mal changer depuis ma dernière visite car une famille ce castors avait créer un immense bassin et ériger leur ouache a quelques pieds du sentier qui mène au lac Poisson et surprise les castors étaient très visibles même en plein jours car ils s’occupaient encore a travailler malgré la glace a se constituer une bonne réserve des bois qui leurs servira de garde manger pour passer l’hiver et je me demandait bien ce qui arriverait au sentier qui d’après moi sera probablement inonder par leur travaux dans un avenir prochain.
D’après mon observation une bonne demi douzaine de castors habitaient les lieux et qu’ils avaient déjà réussit a déboiser une bonne partit de la foret avoisinante.
Une vraie belle petite randonnée qui m’a permit de voir les castors en plein travaux et aussi m’a permit de voir les cascades dans un magnifique décors hivernal.
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves.

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les cascades du lac Poisson et les castors dans le givre

  1. Gisele dionne dit :

    Excellentes photos et très bons commentaires.

    J’aime

Laisser un commentaire