Les sentiers du Haut St Germain (Corridor vert) Prévost

Les sentiers du haut St Germain le 13 Déc 2012 011Les sentiers du haut St Germain le 13 Déc 2012 003Encore une fois ce matin j’avais rendez vous avec Marc et Gilles question d’aller visiter et faire le tracé GPS d’un secteur que je ne connaissais pas encore
Les arbres couvert de givre agrémentait pas mal la promenade, par contre ce sera sur des sentiers couvert de neige croutée que nous devrons progresser. Pour cette occasion Marc et moi décidions de porter les crampons. Une première pour moi cette hiver.
Au début de la journée la croute épaisse supportait assez bien notre poids mais plus que la journée avançait, plus on défonçait dans la neige, heureusement pas vraiment de dénivelés dans ce secteur, mais je dois admettre que les derniers kilomètres commençaient a me rentrer dans les jambes.
Beaucoup de passerelles ont été construites par les responsables des sentiers, ce qui nous permettait de passer sans difficulté au dessus de terrains assez marécageux.
Bien que le secteur soit assez agréable j’ai trouver qu’un trop grand nombre de sentiers dans un endroit assez restreint me donnait l’impression de marcher dans un labyrinthe et pour ma part pas évident de suivre les indications et les balises, heureusement Marc et Gilles sont de vrais magiciens avec une carte et un GPS,
Une bonne douzaine de géocaches furent trouver par Marc, ce qui me permettait de reposer un peux mes vieilles jambes durant ses recherches.
Nous devrions retourner dans ce secteur la semaine prochaine question de terminer l’enregistrement des derniers sentiers de ce secteur.
On dirait que ca commence a bouger sérieusement dans la région car de plus en plus de sentiers sont disponibles, ce qui est une très bonne chose pour notre région et pour les amateurs de plein air. Que ce soit en raquettes ou en ski de fond le secteur pourra très bien vous accommoder, mais prenez le temps de vous trouver une carte des sentiers car vous risquerez pas mal de tourner en rond.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

