Sentier intervillage troncon Val des Lacs /Lanthier

Sentier intervillage Val Des Lacs-Lanthier le 20 Dec 2012 041Sentier intervillage Val Des Lacs-Lanthier le 20 Dec 2012 021Hé bien ce matin j’avais encore rendez vous avec Marc et Gilles pour aller visiter un nouveau sentier entre val des Lacs et Lanthier.
Malheureusement un empêchement de dernière minute pour Gilles fera que ce sera a deux marcheurs que nous tenterons la traversée qui d’après moi ne serait surement pas de tout repos car un épaisse neige lourde couvrait le sol et que je me doutais bien que nous serions les premiers a ouvrir ce sentier, et comme je m’en doutais bien ce fut exactement le cas.
Après avoir laisser ma voiture a Lanthier nous retournons a val des lacs avec la voiture de Marc.
Après avoir remplit le registre au départ nous voila en route dans une neige vierge et surtout épaisse et ce sera tout en monté que le départ se fera dans une foret ou chacune des branches et même les troncs étaient couvert de neige si bien que souvent on avait peine a distinguer les balises bleus sur les arbres, et plus on montait plus il y avait de la neige, le spectacle était presque magique et la camera tentait assez fréquemment de capturer la magie pendant que Marc s’occupait a trouver ses géocaches et oui il en a trouver 19, non 18 et moi une.
Avec toute cette neige le vieux dunky diabétique(moi) commençait a ressentir une bonne baisse d’énergie si bien que vers midi trente environ, on fera la pause repas question de faire remonter la glycémie mais faut croire que mon diner ne fut pas assez substantiel car quelques minutes après la reprise de la marche Bercos ne se sentait pas encore OK si bien que je dus m’arrêter pour boire mon jus d’orange ce qui replaçât assez bien les choses pour quelque temps mais bientôt je sentais encore que la glycémie n’allait pas a merveille et que l’énergie n’était plus vraiment la malgré que je grignotait des fruits sécher et c’est comme cela que je finirai cette rando, heureusement que le plus dur de la rando était derrière nous et que nous étions plus souvent qu’autrement en descentes et que Marc prenait ses relais a l’avant plus souvent qu’a son tour.
La deuxième partit de cette promenade se fera dans une foret de conifères parfois assez dense en passant prés d’un petit lac et un gros barrage de castors et finalement ce sera a la frontale que nous terminerons notre aventure.
Probablement ma plus belle sortit en raquettes a vie non pas pour les points de vue mais pour l’enchantement de tous ses arbres enneigés et ce sera un vieux bercos fatiguer mais heureux qui s’empressera d’arrêter dans un dépanneur question de m’envoyer un litre de lais chocolaté et un double Jos Louis derrière la cravate, en me promettant de bien garnir mon sac a doc avec beaucoup, beaucoup de bouffe pour les prochaines randos

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

P.S. Meilleurs souhaits du temps de fêtes a vous tous

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sentier intervillage troncon Val des Lacs /Lanthier

  1. Louis-Philippe dit :

    Bonjour , pourriez-vous me donner la distance de la randonnée que vous avez fait svp ? De plus , pourriez vous m indiquer où le sentier commence à Lanthier ou Val des lacs … Merci beaucoup !

    LP

    J'aime

    • Le sentier fait environs 9.5 kilomètres et c’est une traverse, moi je suis partit de val des lacs et nous avions laisser une auto a Lanthier. Le sentier est bien indiqué et facile a suivre. Bonne promenade.

      J'aime

Laisser un commentaire

