La Doncaster le 2Fév 2013

SAM_3832SAM_3826 PanoramaUn vieux proverbe dit :Vas passer quelques heures dans la montagne et tu reviendras plus intelligent et ce matin j’avais justement besoin de mettre un peux d’ordre dans mes idées et la rivière Doncaster me semblait l’endroit tout indiqué pour cela car ce lieux est toujours magnifique quelque soit la saison ou la météo.
Le temps doux des dernières journées et le refroidissement soudain rendait inutile l’usage des raquettes mais les crampons étaient tout indiquer sur ce sentier glacer mais quant même en très bonne condition. Le redoux des dernières journée avait charrier beaucoup de matière organique dans l’eau et cette dernière avait vraiment la couleur d’huile a moteur mais gardait quant même tout son charme.
J’ai bien essayer de voir si la marmotte était sortit de son trou mais sans succès donc si on doit croire la légende on a encore un bon 6 semaines avant la fin de l’hiver, mais ca c’est seulement une légende, on verra bien.
Je ne crois pas être revenu plus intelligent de cette promenade, mais surement plus lucide.
St-Exupéry disais dans son livre Le petit prince, qu’on ne voit réellement bien qu’avec les yeux du cœur, un sujet sur lequel j’ai beaucoup méditer lors de cette randonnée. Cette citation est tellement lourde de sens car elle explique a elle seul tous les malheurs de l’univers que ce soit les conflits entre pays, individus et toutes les injustices qui font souffrir les individus. Un autre proverbe dit aussi :que les reproches sont grands quant l’amour est petit, Ce sont des petits proverbes que je dois garder en mémoire afin de grandir un peux plus et peut être devenir un homme plus sage afin de ne pas juger et blâmer inutilement.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

