La montagne D’argent en crampons le 30 Mars 2013

SAM_3872SAM_3858 PanoramaUn ami a moi m’avait informer qu’un nouveau sentier avait été créer pour se rendre au sommet de la montagne D’argent et il m’avait aussi dit qu’elle était assez rock and roll a ce temps ci de l’année, et comme d’habitude le vieux Bercos ne pouvait manquer d’aller y jeter un coup d’œil
Je me doutais bien que les crampons seraient probablement la meilleure alternative dans ce secteur car cette montagne présente beaucoup de montées et descentes assez abruptes et passablement glacées. Le départ se fera comme a l’habitude par le sentier jaune pour rejoindre le sentier rouge d’ou un nouvel embranchement me permettrait de coiffer le sommet par ce nouveau chemin. Aucune surprise dans la première section car je le connaissait bien, une montée assez constante mais sans trop de difficulté, mais dès
que je fus sur la nouvelle section,la les surprises m’attendaient. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je devais redescendre tout le gain d’altitude gagné et quelle descente, malgré les crampons et les cordes placées par le centre pour faciliter le passage rien n’était vraiment facile car la douce température rendait la glace trop friable pour se fier aux crampons mais au moins cela rendait le passage possible et les cordes étaient plus que bienvenues.
La dernière montée pour rejoindre le sommet ne présentât pas vraiment de difficulté quoique constante.
Après un bon diner au sommet on attaque le retour qui me réserva lui aussi quelques surprises car a certains endroits les cordes pour nous aider a monter étaient encore gelées dans la glace et n’aidaient pas vraiment mais bon on finit par passer et rendu a l’intersection qui m’offrait le choix de sortir en passant par le lac D’argent comme a l’habitude ou par le sentier de la foret enchantée je choisis finalement des passer par ce dernier question d’aller visiter un secteur que je n’avais pas encore marché et je fus très heureux de ce choix car ce sentier offre de très beaux points de vue.
Disons que la promenade fut un peu plus exigeante que prévue mais la belle météo de cette journée a rendu cette promenade assez agréable malgré que quelques membres du groupe commençaient a avoir quelques douleurs dans les genoux et avaient hâte de terminer, mais pour ma part je dirais que les jambes ont bien tenues le coup.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

